La halte de Mainville

18 rue du Routy 02290 Ressons le long

03.23.74.26.69   lahaltedemainville@wanadoo.fr

La halte de mainville

La Halte de Mainville est un camping 3 étoiles dans la vallée de l'Aisne à Ressons- Le-Long. Nous sommes situés à une heure de Paris.

Sylvie et Gérard sont heureux de vous accueillir dans un environnement chaleureux et convivial.

Notre camping s'étend sur une surface de 5 Hectares et de 155 emplacements grand confort, et d'un étang de pêche.

82 emplacements délimités et équipés de bornes électriques et divers points d'eau.
Et d'une plate-forme pour camping-car.

Pour votre séjour nous vous proposons des emplacements spacieux pour aménager votre espace de bien-être, tel que camping-cars , tente, caravane. Vous avez également des hébergements : mobil-home.

 

 

Vic sur aisne le chateau

Château de Vic sur Aisne

Le donjon domine la place du village de Vic sur Aisne et vous accueille dès votre arrivée.
Existant depuis le VIII ème siècle, il vous apparaît comme il est depuis le début du XVII ème siècle : en pierre, ayant gardé son apparence médiévale, mais transformé en demeure habitable.

 

 

château de Pierrefonds

Château de Pierrefonds

Pierrefonds est une commune française située dans le département de l'Oise dans la région Hauts-de-France. Située en lisière est de la forêt de Compiègne, elle est principalement connue pour son château de Pierrefonds, restauré par Viollet-le-Duc

 

 

Eglise saint georges ressons le long

 Église Saint-Georges de Ressons-le-Long

Le monument est classé au titre des monuments historiques en 1921. L’église de Ressons-le-Long, placée sous le patronage de Saint-Georges, est l’une des plus anciennes du Soissonnais puisqu’elle date de la fin du xie siècle, début xiie siècle. Son plan, que dessine une croix latine, comprend une nef, deux collatéraux, un transept et un chœur carré. Au xie siècle, le carré du transept était recouvert de charpente, mais au xiiie siècle, ce lambris fut remplacé par la voûte d’ogives. Le chœur bâti sur plan carré à la fin du xie siècle est recouvert d’une voûte en berceau surhaussé. C’est le plus ancien exemple de chevet plat encore intact dans le Soissonnais, car les architectes n’élevèrent des absides de ce genre qu’au xiie siècle. A l’extérieur, un grand porche moderne, flanqué de deux chapelles, dissimule la façade qui était précédé d’un clocher. Les huit baies de la nef entourées d’un cordon de billettes, et la corniche supérieure est formée d’une torsade. Ses modillons sont garnis de masques grimaçants, de têtes d’animaux, de damiers ou de moulures.

 

lavoir ressons le long

Lavoir de Ressons-le-Long

Le village de Ressons-le-Long et ses hameaux possédaient une ou plusieurs sources qui ont permis d'alimenter plusieurs lavoirs notamment le lavoir Gorgny, celui de la Grue - ou de la Montagne -et celui de Cheneux.
Le premier lavoir établi fut celui de Cheneux en 1858. Répondant aux préoccupations de l'époque en matière de salubrité publique et d'hygiène, il fut construit grâce, déjà, à une souscription publique.

 

 

Château de CompiègneLe Palais impérial de Compiègne

Le palais de Compiègne est une ancienne résidence royale et impériale située à Compiègne dans l'Oise.

Le palais de Compiègne fait l’objet d’un classement au titre des monuments historiques depuis le 24 octobre 1994.

 

Château de Villers Cotterêt

Ouverture de la Cité internationale de la langue française  au sein

du château de Villers-Cotterêts, dans l'Aisne.

Après un colossal chantier de restauration qui a permis de mettre en valeur les éléments remarquables de la Renaissance dans l’aile sud du Logis royal (la chapelle, l’escalier du Roi et l’escalier de la Reine), afin que chacun puisse découvrir ces joyaux de la sculpture et de l’ornementation. 

 

Circuit Vélo

Des bords de l’Aisne en passant par la forêt de Compiègne et les petits villages des plaines environnantes, ce parcours vélo emprunte les lieux emblématiques de l’Histoire Picarde.

Au départ du camping, le circuit vélo permet dès le début de remonter le temps avec l’imposant château de Vic-sur-Aisne et plus loin la nécropole militaire en hommage aux combattants de la Première Guerre Mondiale. On longe ensuite la rive droite de l’Aisne jusqu’à Choisy-au-Bac. Sur le passage, la ville de Rethondes marque un nouvel arrêt dans le passé à la Clairière de l’Armistice, lieu symbolique de l’Histoire de France. En prenant la direction de la forêt de Compiègne, on change d’époques avec le Palais de Compiègne et le Château de Pierrefonds à l’architecture remarquable. De villages en villages, on roule sur de petites routes pour rejoindre le majestueux donjon d’Ambleny. Le retour s’effectue en longeant l’Aisne à nouveau.
Ce parcours vélo alternant entre pistes cyclables et départementales ne comporte pas de difficultés particulières. Seules les deux montées successives après avoir passé Pierrefonds demandent un effort physique.

 

 

 

 

 

 

 

Camping familliale dans l'Aisne

Le camping La Halte de Mainville, un camping 3 étoiles où il fait bon passer ses vacances !

Contacter la halte de mainville

adresse

Mode Paiements

Copyright (c) 2024 - La Halte de Mainville -

Réglement Intérieur - cgv